banniere

Au centre des projets soutenus par Medirest, le bien-être et l'environnement

Papillons Blancs 76 mecenat Medirest Rencontre avec les equipesPB76 vignette  
Cinq actions financées grâce au partenariat Medirest

Lundi 17 septembre, Bruno Carrara, Chef de Secteur au sein de la société Medirest-Direction Régionale Normandie, a été acueilli par Emmanuel Afonso, Directeur Général, Papillons Blancs 76, et par les professionnels associatifs, porteurs des projets. L'aide financière apportée permet ainsi à six des quatorze établissements et service, de mettre en oeuvre leurs projets d'ici fin 2018.

Partenaire historique, travaillant de concert avec l’association pour l’acquisition des bonnes pratiques alimentaires et au bien-être gustatif des personnes accueillies dans les établissements, Medirest s’engage au côté des Papillons Blancs 76 dans une dynamique de Responsabilité Sociétale et Environnementale à hauteur de 10 000 euros en 2018.

Des projets financés, en faveur du bien-être des personnes en situation de handicap mental
4 projets autour du vélo, de l’escalade ou de la danse, reçoivent ainsi un soutien financier pour une mise en oeuvre d’ici fin 2018. Près de 250 personnes accueillies, dans six des quatorze établissements et services de l’association pourront en être bénéficières.

Les Centre d'Activités de Jour La Clérette, les Foyers de Vie Le Chalet et Les Mouettes poursuiveront la démarche inter-établissements initiée en 2015 autour de la danse. Une chorégraphe sera prochainement associée à la démarche. Objectif en 2019 : consolider les acquis des usagers et des résidents ; présenter collectivement une suite au spectacle du 7 juin dernier "La Rencontre". 
Egalement, six usagers du Centre d'Activités de Jour La Clérette s'exerceront à la pratique de l'escalade, sous l'encadrement de l'association ASRUC à Mont-Saint-Aignan.
Enfin, deux projets portés par le Foyer d'Hébergement Résidence Le Dantec et les établissements du site du Trait proposeront aux résidents de découvrir ou redécouvrir la pratique sportive du vélo (en plein air à Fécamp, aquatique au Trait). Le financement de Medirest permet l'achat d'équipements compatibles à la pratique par des personnes en situation de handicap. 

Ce mécénat oeuvre ainsi en faveur de l’amélioration continue de la qualité d’accompagnement : faciliter l’enrichissement des activités éducatives régulières par la mise en place de projets novateurs et fédérateur. Leur déroulement hors les murs associatifs et/ou leur pratique, concourent également à l’inclusion des usagers et des résidents, un axe fort de la politique associative.

1 vélo électrique comme moyen de déplacement pour les professionnels du SESSAD 
Depuis la mise en place de la disposition employeur IKvélo en avril 2018, l’association Papillons Blancs 76 poursuit la mise en oeuvre des déplacements doux de ses professionnels. Grâce à l’aide de MEDIREST finançant l’achat d’un vélo électrique, 13 professionnels pourront privilégier le vélo à la voiture comme moyen de transport pour leurs déplacements péri-urbains. En effet, dans sa mission d’accompagnement éducatif et de soin, auprès d'enfants et d'adolescents, le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile parcourt près de 5 000 km par an pour des petits trajets (déplacements dans un rayon de 5 km).

 Papillons Blancs 76 mecenat Medirest Rencontre avec les equipes vignette

©Papillons Blancs 76 / Bruno Carrara, Medirest ; Emmanuel Afonso, Papillons Blancs 76

La Presse en parle : 

° Paris Normandie, 20/09/2018

 

©Papillons Blancs 76 / Photo vignette / De gauche à droite : Medirest - Bruno Carrara, Chef de secteur ; Papillons Blancs 76 : Gabrielle Barray, Directrice de site Bapeaume ; Bénédicte Alexandre, Chef de service SESSAD ; Julie Nicco, Chef de service FAM La Bastide et FDV Le Chalet ; Martine Mercier, Chef de service FH Résidence Le Dantec ; Véronique Delaye-Pattyn, chef de service, FV Les Mouettes ; Emmanuel Afonso, Directeur Général

Les Papillons Blancs 76 - 6, rue d'Alembert 76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél. : 02 35 07 34 53 | Fax : 02 35 15 47 88 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo_accessibilite