banniere

"Rêve de Dany", une représentation théâtrale hautement plébiscitée

affiche Reve de Dany 7 avril 2017 web  
Quand les usagers du Centre d'Activités de Jour Anna Louise Clavel de Cléon entrent en scène 

Un spectacle inoubliable ! Vendredi 7 avril 2017, à Cléon, à la salle de spectacle La Traverse, s’est donné à guichet fermé, la première représentation du spectacle « Rêve de Dany ». Cette pièce de théâtre musical met notamment en scène sept comédiens amateurs en situation de handicap mental, accueillis au sein du Centre d’Activités de Jour Anna Louise Clavel à Cléon, géré par l'association Les Papillons Blancs 76.

 

En présence de Patrick Auber, Président de l’association Les Papillons Blancs 76, du Président de Aide Mon Handicap, d'un représentant de la Métropole Rouen Normandie, ainsi que des représentants de communes limitrophes, 150 personnes ont assisté avec engouement aux aventures de Dany (Daniel).

Côté scène
Accompagné de Dominique Forfait (association « Théâtre Côté Jardins ») et de trois musiciens du groupe « An Las », Dany (Daniel) se remémore ses souvenirs d’enfance. Tour à tour, cowboy, poupée, tambour, clowns et magicien reprennent vie durant son sommeil et se mettent à danser sur des rythmes bretons, entrainant un public conquis.
Concentrés et animés de l’envie de partager la joie d’être en scène, les comédiens interprètent avec sensibilité, humour, dynamisme leur texte.

LesPapillonsBlancs76 representation Reve de Dany 7avril CAJ ALClavel bruno web  LesPapillonsBlancs76 representation Reve de Dany 7avril CAJ ALClavel Thibault web

Côté jardin - Des partenaires culturels seinomarins
Accompagné par La Traverse, soutenu également par la DRAC Normandie et le Département de Seine-Maritime, deux années ont été nécessaires pour concevoir ce spectacle, intégralement imaginé par les comédiens eux-mêmes, sous la houlette de leur coach, Patricia Le Jannou. De nombreux acteurs culturels de la scène ont souhaité collaborer à cette démarche, apportant les appuis techniques nécessaires (mise en scène, mise en son) au-délà de leur intervention regulière auprès du Centre d'Activités de Jour Anna Louise Clavel : la salle de spectacle La Traverse, l'association "Théâtre Côté Jardin", le groupe "An Las". L'implication de toutes les équipes a permi la concrétisation de ce projet.

Un projet, au cœur des missions associatives
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Associatif global 2016-2020. Professionnels, bénévoles et partenaires pluridisciplinaires de l’association concourent ensemble à l’amélioration continue de la prise en charge par l’élaboration d’une offre de services et d’activités diversifiées nécessaires au meilleur développement moral, physique et intellectuel des personnes handicapées.

Un grand merci à tous pour cet instant culturel unique et mémorable !

La Presse en parle : Cléon Mag - N°20 - page 6.

Les Papillons Blancs 76 - 6, rue d'Alembert 76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél. : 02 35 07 34 53 | Fax : 02 35 15 47 88 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo_accessibilite