banniere

Les usagers du CAJ Les Courlis se sont produits au théâtre Le passage

LesPapillonsBlancs76 CAJ LesCourlis affiche ParolesAmateurs 15062017 web  
La programmation de "Paroles d'Amateurs" ouverte aux comédiens du Centre d'Activités de Jour Les Courlis

Le 15 juin dernier, dans le cadre du festival "Paroles d'Amateurs" proposé chaque année par le théâtre fécampois Le Passage, les usagers du Centre d'Activités de Jour Les Courlis sont montés sur scène. Occasionnés de dévoiler leur travail, réalisé dans le cadre des ateliers artistiques amateurs ouverts à tous les Fécampois et habitants des environs durant l'année.

Comme chaque année, depuis 1990 en fin de saison, le Théâtre Le Passage propose aux ateliers d'expression artistiques de se produire dans les conditions réelles de spectacle.

Pour cette édition 2017, la programmation a proposé pour la première fois un spectacle des comédiens amateurs du Centre d'Activités de Jour Les Courlis. 

Ce spectacle intitulé "Au jardin d'Hiver", adapté du texte de Karl Valentin, mettait en scène 9 adultes. Tous souhaitaient au-delà du handicap faire découvrir leur plaisir de la scène et du jeu. En coulisse, depuis septembre 2016, ils étaient encadrés et accompagnés par une monitrice-éducatrice du Centre d'Activités de Jour Les Courlis, Karine Roussel, et une comédienne et animatrice de la MJC, Corinne Morel.

Ce projet éducatif a pu se mettre en place et se concrétiser que grâce aux dons et partenariats locaux (Rotary Club, APEI de Fécamp).

Un très beau moment scénique et de belles émotions pour nos comédiens !

ParisNormandie ParolesAmateurs CAJ LesCourlis 15062017

La Presse en parle : 

Les Papillons Blancs 76 - 6, rue d'Alembert 76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél. : 02 35 07 34 53 | Fax : 02 35 15 47 88 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo_accessibilite