banniere

PREMIERE SESSION RAE 2017, 5 lauréats récompensés

LesPapillonsBlancs76 visuel RAE  
Des travailleurs de l'ESAT du Champ Fleuri à l'honneur - 27 avril 2017 à Caen

Au centre des Congrès de Caen, 5 travailleurs de l'ESAT du Champ Fleuri se sont vus délivrer leur attestation de Reconnaissane des Acquis de l'Expérience avec succès, étape ultime de la démarche RAE. Une reconnaissance de leur savoir-faire industriel en tant qu'Agent de conditionnement CSI.

 

Dans le cadre de ses missions, l'association Les Papillons Blancs 76, par l'intermédiaire de l'ESAT du Champ Fleuri, soutient une démarche de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Elle offre aux travailleurs en situation de handicap la possibilité de faire reconnaître leur savoir-faire grâce au dispositif RAE- Reconnaissance des Acquis de l'Expérience, démarche de  certification basée sur un référentiel métier.

Ce dispositif, porté par le réseau "Différent et Compétent", est relayé en Normandie par AFRESAT, avec le soutien d'UNIFAF.

Une procédure mobilisant l'ESAT du Champ Fleuri, des équipes d'encadrement aux travailleurs

2 étapes fondatrices ont été nécessaires à la mise en place de ce dispositif au sein de l'ESAT du Champ Fleuri.

1/ Formation de la Directrice Adjointe de l'ESAT du Champ Fleuri, Aurélie BELLAND, sur le dispositif initié au niveau national par le réseau "Différent et Compétent", créateur et porteur du projet depuis de nombreuses années.

2/ Formation des moniteurs aux modules RAE.

La signature des lettres d'engagement en début d'année et au printemps, a officialisée l'engagement tripartite du candiat, du moniteur et de la direction de l'ESAT.

Des forces travaillant en synergie pour une confirmation à la clé

Les travailleurs de l’ESAT qui se sont engagés dans ce projet ont quelques semaines pour réaliser leur dossier de preuve et se préparer, avec l’aide de leur moniteur. La validation est faite par un jury, composé d’un directeur d’ESAT, de représentants de l’Education Nationale ou du ministère de l’agriculture, devant lequel le candidat se présente.

Les travailleurs et travailleuses dont les compétences ont été validées au métier d'Agent de conditionnement CSI. : 

Dolorès CHEVALIER, Frédérick CHEVALIER, Kevin POITTEVIN, Christophe POTTIN, Romain SANNIER

Tous ont été officiellement récompensés lors d'une cérémonie publique le 27 avril dernier à Caen. En présence de nombreux acteurs régionaux, publics et privés, issus de la formation et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. 

 

 

 

 

 

Les Papillons Blancs 76 - 6, rue d'Alembert 76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél. : 02 35 07 34 53 | Fax : 02 35 15 47 88 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo_accessibilite