banniere

deco etablissementsfoyer d'hébergement
résidence robert le dantec

Le Dantec clairci

72 bis, rue Saint Benoist
76400 Fécamp
Tel : 02 35 29 51 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ouvert toute l'année
horaire du secrétariat :
du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 18 h

 

 michele legrand

Michèle LE GRAND
DIRECTRICE

 

 

Martine MERCIER
CHEF DE SERVICE EDUCATIF

 

 martine mercier

La Résidence Robert Le Dantec est un foyer d'hébergement qui a ouvert ses portes le 15 janvier 2008. Il est situé dans une zone pavillonnaire, à proximité de grandes surfaces. A proximité du centre ville, auquel il est relié par un réseau de bus urbain, sa situation permet aux personnes accueillies de bénéficier des infrastructures de la ville. Il accueille des adultes (hommes et femmes) en situation de handicap mental moyen, fréquentant l'ESAT de Fécamp ou le CAJ "Les Courlis". Ces adultes présentent certaines capacités d'autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Les missions de l'établissement

            • la Résidence Le Dantec propose à ses usagers un lieu de vie sécurisant et valorisant, et leur offre une qualité d'accueil et d'écoute. Dans le souci de responsabiliser chacun, la participation active de l'adulte est recherchée, en sollicitant en premier lieu son point de vue et en l'accompagnant dans la mise en oeuvre de son projet, construit en collaboration avec son représentant légal et l'équipe.

 

agrément

            • la Résidence Le Dantec est agréée pour accueillir 12 adultes en situation de handicap mental ; elle dispose d'une place en accueil temporaire ; les personnes accueillies sont orientées par la C.D.A.P.H.  (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées)

 

 Plus d'information...

 

 

Les Papillons Blancs 76 - 6, rue d'Alembert 76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél. : 02 35 07 34 53 | Fax : 02 35 15 47 88 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo_accessibilite